brahma-emerging-from-navel-of-vishnu-with-lakshmi-QI96_l

Le karma est un terme sanskrit signifiant "une action qui engendre développement et changement", son sens est donc proche de ce que nous appelons "évolution". Certains occidentaux ont tendance à le considérer comme une sorte de destin ou de punition, mais chez les Bouddhistes il n'a pas du tout ce sens. C'est un processus impersonnel et naturel de cause à effet. Notre karma à un moment donné de la vie, de la mort ou de l'état dans lequel on se trouve lorsque l'on est entre la vie et la mort (appelé état intermédiaire), est le schéma général des impulsions qui résultent d'actions antérieures et qui produiront des effets en relation avec la continuité de l'existence. Tout cela constitue un complexe qui imprime ses effets sur notre corps, nos actions et nos pensées. Ainsi, toutes nos actions, notre langage et notre esprit produisent de nouvelles impulsions, qui déterminent la nature et la qualité de nos vies futures.

Le karma est donc directement lié à la réincarnation, il représente l'ensemble de nos actions et leurs conséquences, positives ou négatives, sur nos vies passées, présente, et futures.

Ainsi, pour améliorer son karma, il est très important d'essayer de toujours faire les bons choix, d'agir correctement, de se détacher des sentiments et actions négatives, d'accroître nos connaissances...si l'on veut évoluer vers la paix. Car chez les Bouddhistes, nous pouvons évoluer dans le bon ou le mauvais sens. Une âme peut régresser si dans une de ses incarnations elle "régresse" dans son comportement. Le karma est donc très important, il est le schéma de notre évolution, et le chemin, que nous construisons de nos propres actes et pensées, qui peut nous permettre d'atteindre la paix.

C'est ainsi que les Bouddhistes expliquent les différences entre les humains et les animaux, et les choses que nous vivons. Cependant, ils pensent que lors de nos incarnations humaines nous avons la chance de pouvoir évoluer de façon formidable, car contrairement aux animaux, nous ne sommes pas contrôlés par nos instincts, et par conséquent nous avons toujours le choix de nos actes, de nos paroles et de nos pensées.

Tout ceci n'est qu'une brève explication de ce qu'est le karma, d'autres choses y sont liées, comme les six royaumes d'incarnations que les Bouddhistes se représentent, par exemple, mais ce sont davantage des éléments liés à la réincarnation, même si, forcément, elles sont étroitement liées au karma. 


À présent je vais vous parler de ma vision personnelle du karma. Je ne le vois pas comme une punition, mais plutôt comme une opportunité d'apprendre et d'évoluer grâce à cet apprentissage. Rien est un hasard, je pense que tout ce que nous vivons est voué à notre apprentissage, dans le but de nous faire évoluer. Il n'y a pas de punition, seulement des événements qui nous offrent l'opportunité de gagner en compréhension, en empathie, en sagesse...Dans le but de faire continuellement évoluer le monde. Cela n'efface pas les injustices, elles sont intolérables, et pourtant elles ont leur place dans notre monde dans la mesure où elles permettent aux êtres de s'élever, de se conscientiser, de faire preuve de courage et de volonté pour lutter contre elles.

Absolument tout est source d'apprentissage et d'élévation, mais il faut reconnaître que là où on apprend le plus (et le plus vite) c'est dans la difficulté. Je ne crois pas que la vie soit faite pour être juste, la façon dont elle est construite ne l'est même pas. Comment la justice pourrait régner lorsque nous sommes tous destinés à connaître la mort et où les espèces doivent se dévorer entre elles pour survivre? Il n'y a rien de juste dans ce simple concept qui est pourtant la base de la vie sur terre. Simplement la vie est faite de cycles et d'apprentissage, et du coup la justice n'est pas systématiquement au rendez-vous. C'est à l'homme de l'appliquer tant bien que mal, pour grandir, et aussi peut être parce qu'il se souvient inconsciemment qu'en dehors de la vie physique la justice est primordiale.

Que l'on ne se souvienne pas de ce que l'on a fait de moche dans une vie antérieure et que l'on "paye" dans cette vie peut s'expliquer à condition que l'on ne voit pas le karma comme une facture à payer, mais comme une opportunité d'apprendre. Si l'on se souvenait que l'on vit telle ou telle chose parce que l'on a soit même fait endurer ça à quelqu'un dans une vie passée, alors on ne vivrait pas pleinement la situation. Une part de nous se dirait inévitablement "je l'ai mérité alors je serre les dents et j'encaisse". Hors pour véritablement comprendre ce que ressent une victime, il faut être soit même une victime, et ce n'est pas possible avec l'état d'esprit de quelqu'un qui reçoit sa punition. Par contre, lorsque l'âme se libère de la barrière corporelle, elle se souvient et peut donc comprendre qu'à présent elle sait ce que ressentent le bourreau et la victime, et sera en mesure de faire preuve d'empathie et de compréhension dans sa prochaine vie.

Voilà comment je vois le karma, et ce en quoi je crois. Selon moi il n'y aurait aucun intérêt à punir les âmes, la punition n'apprend rien, seule la compréhension permet d'évoluer. Ainsi, à mes yeux, notre karma est simplement notre chemin d'évolution spirituelle, qui dépendra de nos actions et de ce qu'il nous reste à comprendre. Nous ne pouvons pas régresser dans la mesure où l'apprentissage est continuel.

 

UNE VIE SAINE ET COMBLEE AVEC LA SPIRITUALITE, C'EST ICI!!!

MAIL: propheteshalom1993@gmail.com

WEB: www.forceocculte.com

TEL: 00229 960 779 71

 

Tags: amour 100%, cadenas d'amour magique, cadenas magic, puissant amour, AFFECTION, AMOUR PERDU, AMOUR RAPIDE, MARIAGE, RETOUR D'AMOUR, RETROUVER SON EX, ARGENT, prospérité, RICHESSE, SAVON, savon de richesse, savon fétiche pour devenir millionnaire, savon magique de richesse, couple, enfantement, fertilité, grossesse, MARIAGE, RELATION DURABLE,  AMITIE, AMOUR, ATTIRANCE, LIEN INTIME, PROPHETE SHALOM, SEXE, grand marabout d'Afrique, grand marabout international, puissant marabout, marabout très sérieux et populaire, le plus grand marabout d'Afrique, marabout puissant et efficace, marabout sérieux, marabout de confiance, marabout puissant, crème pour élargir son pénis, gros penis, penis, pommade pour avoir un gros pénis, pénis long, SEXE, marabout Prophete shalom,